TAG Heuer : une expérience VR à BaselWorld 2016

Général

Par Auré le

La marque horlogère Suisse TAG Heuer a récemment eu recours à la Réalité Virtuelle pour mettre en valeur sa collection de montres la plus emblématique : Carrera.

En effet, à l’occasion de l’un des événements les plus incontournables des marques horlogères, TAG Heuer et l’agence 909c ont fait appel à de nombreux experts français en réalisation 3D, sound design et développement mobile (Mattrunks, Mooders, les Ateliers Seewhy et DV Mobilepour) pour créer une expérience de VR accessible depuis un Samsung GEAR VR customisé pour épouser les codes de la marque.

Pour consulter le film à 360° en full 3D pré-calculée stéréoscopique de 2 minutes 30, il est possible de télécharger l’app NYT ou de jeter un oeil au petit teaser visible ci-dessous.

Conçu sous forme d’un roller-coaster alliant vitesse et contemplation à 360°, le film retrace l’histoire de la marque, fortement liée au sport automobile, de la création du premier modèle au début des années 60 jusqu’à la toute dernière collection 2016, révélée dans la cadre de la foire Baselworld.

Source: Source