La Poste Australienne teste la livraison par drone et ça fonctionne plutôt bien

Général

Par Auré le

En Australie, les drones ne serviront bientôt plus uniquement à tracker la position des requins pour protéger la population. En effet, sur les traces d’Amazon, La Poste Australienne espère développer la livraison de petits colis par drone dans les années à venir.

Lors du AFR Business Summit qui s’est déroulé en Mars dernier à Sydney, Ahmed Fahour, le PDG de l’Australian Post a une nouvelle fois affirmé que ses équipes effectuaient actuellement des tests de livraison de colis (d’1,2 kg max) à l’aide de drones, avec le soutien de l’aviation civile pour garantir la sécurité de ses clients.

Conçue par ARI Labs et piloté à distance par des véritables opérateurs qui se dirigent grâce à une caméra haute définition, cette nouvelle méthode livraison pourrait s’avérer particulièrement utile pour les populations rurales dont les maisons se trouvent particulièrement éloignées de leur boîte aux lettres. Le chauffeur-livreur pourrait alors lancer le drone de l’endroit où il est stationné pour effectuer un vol d’environ 15 km.

« Bien que le projet nous passionne, nous prenons la sécurité très au sérieux. La livraison de colis par drone sera officielle lorsque nous seront 100% sûr que notre système est fiable » a tenu à préciser M. Fahour.

source image

Source: Source