Un drone aurait heurté un avion de British Airways

Ville de Geeks

Par Pierre le

Il y a peu, un drone avait manqué de percuter un avion à l’aéroport Charles De Gaulle. Ce week-end, un pilote de la compagnie British Airways pense que son appareil a heurté le même type d’appareil à l’aéroport de Heathrow (Londres).

Screenshot-14-640x360

L’histoire s’est déroulée dans la journée d’hier. Un Airbus A320 de la compagnie britannique en partance pour Genève a heurté un objet non identifié lors de son décollage. Le pilote a indiqué après coup qu’il pense avoir eu à faire à un drone.

La police britannique a bien évidemment ouvert une enquête, mais n’a pour l’instant pas retrouvé l’épave d’un éventuel objet de ce type. L’avion, qui transportait 135 passagers en plus de son équipage, a été examiné une fois de retour au sol. Aucune avarie n’a été constatée et l’avion a pu repartir deux heures plus tard.

La multiplication des drones inquiète les autorités. En Angleterre, comme en France, il n’est pas encore obligatoire d’enregistrer son drone auprès des autorités, et la crainte de voir des drones envahir les environs des grands aéroports grandit.

Le pilote du drone, s’il existe, risque une très lourde amende et de la prison ferme pour un tel survol.