Le film Inhumans n’est plus au programme de Marvel Studios… pour l’instant

Cinéma

Par Pierre le

Il y a un an et demi, Marvel Studios avait annoncé tous les films de la Phase 3 dans un calendrier courant jusqu’en 2020. Mais depuis, il y a eu quelques petits ajustements. Ainsi, un film Spider-Man est venu s’intercaler dans le programme, de même pour Ant-Man 2, des dates de sorties ont été décalées et surtout, le film Inhumans a été éjecté du calendrier.

inhumans-uscvr-color-preview-14-top-114305

Prévu pour 2019, ce film devait mettre en scène les inhumains, déjà apparus dans la mythologie MCU avec Agents of SHIELD (mais c’est pas vraiment les mêmes, m’enfin, c’est compliqué). Mais voilà, Marvel a décidé de tout arrêter à cause d’un autre film de la maison mère Disney : Indiana Jones 5.

Prévu pour la même période, les deux films ne pouvaient se concurrencer. Honneur aux vieux, comme on dit, puisque c’est Indy qui sortira à l’été 2019.

Et Inhumans, dans tout ? Fini ? Annulé ? Y’a pu ? Marvel n’a pas communiqué là-dessus, mais il y a fort à parier que le studio garde cette cartouche pour la phase 4 de son univers ciné. Avengers 3 va signer la fin d’un cycle, et ces nouveaux héros seront les bienvenus pour proposer de nouvelles problématiques.