Passer au contenu

OneDrive va passer de 15 à 5 Go gratuit en juillet

C’est la fin de la récré pour les utilisateurs de OneDrive. L’année dernière, Microsoft avait annoncé vouloir grandement limiter l’utilisation gratuite du service. Si la chose…

C’est la fin de la récré pour les utilisateurs de OneDrive. L’année dernière, Microsoft avait annoncé vouloir grandement limiter l’utilisation gratuite du service. Si la chose a été retardée pour certains, Microsoft donne maintenant une date précise quant aux limitations de OneDrive.

CommentPhotos.com_1407345591

Ainsi, à partir du 27 juillet, l’espace de stockage gratuit passera de 15 à 5 Go pour les utilisateurs gratuits, anciens clients de OneDrive. Notons que les 15 Go bonus, dédiés à la photographie, disparaîtront également. Pour la plupart des utilisateurs, la limite de 15 Go a été appliquée en juillet, mais Microsoft avait proposé une offre pour les anciens clients, valable par formulaire.

Pourquoi une telle décision de la part de Microsoft ? Tout simplement car la société a estimé qu’un petit nombre d’utilisateur abusait légèrement sur le stockage. Certains utilisaient même les services gratuits pour stocker 75 To de données.

Dans tous les cas, il est clair que OneDrive devient de moins en moins intéressant…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
    1. Sauf quand tu as été habitué à profiter de 15 voir 30 GB gratuit…

      Je vais devoir faire un tri si je veux continuer à l’utiliser et je ne suis pas le seul

  1. @Tout simplement car la société a estimé qu’un petit nombre d’utilisateur abusait légèrement sur le stockage

    Un petit nombre donc on pénalise tout le monde. K

    1. Ce n’est qu’un prétexte…il était tout a fait possible d’identifier ceux qui abusaient et les pénaliser individuellement.

  2. Sachant que l’avenir de Mega s’assombrit également, il ne reste plus beaucoup de service avec grosse capacité gratuite… D’ailleurs si une âme charitable pouvait me répondre je suis curieux : pourquoi dropbox a autant de succès ? L’espace de stockage est quand même faible non ? Enfin j’ai jamais essayé mais c’est une question que je me posais

  3. Sauf que l’on pouvait garder ses 15Go (+15Go Photos) si on faisait la demande en fin d’année dernière…:-)

    “As you know, the amount of storage that comes with most OneDrive accounts is changing from 15 GB to 5 GB. You previously confirmed your desire to keep your 15 GB of free storage (and the 15 GB camera roll bonus if you have it).* As a result, your account will not be affected by these changes.”

  4. Tout le temps pareil. Y en a qui sont toujours la pour foutre le bordel. J’ai du tout supprimer et garder que 500mo au cas ou les images 13go je les aient mis dans mon disque dur externe. Punaise de 30 go a 5. Hum ça fait mal surtout que j’ai du supprimer 19 Go. J’espère juste que OneDrive ne fermera pas ses portes. Ou alors j’espère que Drive de Google qui propose 25 Go je crois sera mis avec windows car c’est super pratique de tout retrouver en arrière plan après une restauration usine.

    Punaise quand même toujours des boulets partout, c’est impressionnant !

  5. Je me demande comment il vont procédé.
    Par exemple, j’ai 85% des capacité de stockage utilisé sur les 15Go.
    Vont il intervenir eux-même sur les data pour en supprimé certaine et lesquelles.
    Par sécurité j’ai migré mes data sur un autre cloud, mais je conserve mes données sur onedrive par curiosité pour voir comment il vont opéré, car j’ai pas lu en détail les clauses de notre contrat, mais je vois pas comment il pourrait légitimé un effacement de donnée de 10Go sans notre accord

  6. Que se passe-t-il si je dépasse la limite applicable lorsque ces changements prennent effet ?

    Nous communiquerons activement avec nos utilisateurs à l’entrée en vigueur de ces changements par courrier électronique et l’affichage de notifications dans les produits. Ces notifications commencent à apparaître au moins 90 jours avant l’entrée en vigueur des changements. Vous disposez ainsi de suffisamment de temps pour agir ou effectuer des modifications.

    Si vous avez accès au stockage OneDrive gratuit et dépasserez le quota de stockage applicable suite à ces changements :

    Si vous avez accès au stockage gratuit et que votre contenu occupe plus de 5 Go dans votre espace OneDrive, vous recevrez un message électronique avec une offre vous invitant à réclamer un abonnement gratuit d’1 an à Office 365 Personnel*, avec 1 To d’espace de stockage inclus.

    Si vous ne réclamez pas cette offre, vous devrez acheter de l’espace de stockage supplémentaire ou supprimer certains de vos fichiers, à défaut de quoi, votre compte passera en lecture seule 90 jours après la réception du premier avis.

    Si vous dépassez toujours le quota après 90 jours, vous aurez toujours accès à vos fichiers pendant 9 mois. Vous pourrez les afficher et les télécharger. Vous ne pourrez toutefois pas ajouter de nouveau contenu.

    Si vous dépassez toujours le quota après 9 mois, votre compte sera verrouillé. Vous ne pourrez pas accéder au contenu enregistré dans votre espace OneDrive jusqu’à ce que vous agissiez.

    Si vous n’agissez pas dans un délai de six mois, il se peut que votre contenu soit supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *