Google Trips : Une application pour vous assister dans vos voyages

Android

Par Henri le

La firme de Mountain View planche actuellement sur Trips, une application censée vous accompagner durant vos voyages.

xlxijrlzswssynesgkfv

Après avoir lancé le programme Local Guides, qui permettait à des utilisateurs de Google Maps d’enrichir les cartes en y ajoutant des infos, Google a décidé de s’adresser une nouvelle fois aux voyageurs.

C’est pour cela que la firme a envoyé un email à certains des participants afin de les inviter à une beta privée de leur dernière application : Trips (probablement Google Voyages chez nous). Grâce à elle, vous pourrez facilement planifier vos vacances. Il s’agira d’avoir une estimation du prix du voyage (en train ou en avion pour les lointaines destinations) mais aussi de trouver facilement un hébergement et toutes sortes d’information sur le lieu dans lequel vous vous rendez. Vous pourrez découvrir les meilleurs endroits pour manger ou les lieux incontournables à visiter.

GoogleTrips

Plus utile encore, Google Trips donne quelques conseils comme le temps à prévoir pour aller à l’aéroport, les différentes bornes Wi-Fi ou l’heure d’ouverture moyenne des magasins dans le pays

L’application peut même fouiller dans vos mails, et repérer si vous avez déjà prévu et fait vos recherches en vue d’un départ. Un bon moyen de compiler toutes vos réservations au même endroit. En clair, Google regroupe tous ses services liés au voyage dans une seule et même application.

Plutôt malin.