Radiohead fait le vide pour mieux buzzer

Sur le web

Par Olivier le

Radiohead a encore l’art de faire parler de lui… alors que le groupe a commencé une étrange opération de disparition complète d’internet ! Le groupe anglais a en effet progressivement effacé toute présence en ligne et sur les réseaux sociaux.

Une manière habile de faire monter la sauce… Ce d’autant que le teasing ne s’arrête pas là. Des fans du groupe ont aussi reçu d’étranges cartons sur lesquels sont inscrits ce qui ressemble fort à des paroles de chanson : « Sing a song of sixpence that goes/”Burn the Witch”/We know where you live » (Chante une chanson à deux balles qui dit/”Brûle la Sorcière”/On sait où tu habites).

Le jeu de piste a évidemment enflammé la communauté des adeptes de Tom Yorke, le leader du groupe. Il se trouve que Burn the Witch est le nom d’un morceau enregistré dans les années 2000, mais qui n’est jamais sorti. On en retrouve toutefois une trace sur la pochette de Hail To The Thief, leur album sorti en 2003. Il est probable qu’un nouvel album sort d’ici quelques jours ou quelques semaines. En attendant, Radiohead sème ses petits cailloux !

Source: Source