HP Pavilion x360 : Un ultrabook plus fin, mais une moins bonne autonomie

Ordinateurs

Par Henri le

Hewlett-Packard vient de dévoiler ses nouveaux ultrabooks pour l’année 2016. Et le Pavilion x360 s’est refait une beauté. Malgré quelques sacrifices.

Brittle_Gallery_zoom2

Comme tous les gros constructeurs informatiques, HP renouvelle ses meilleurs produits et la gamme HP Pavilion x360 aura donc droit à une édition remaniée pour 2016. Ces derniers devraient être entre 12 % et 14 % plus fins, ce qui est toujours appréciable. Ils perdront en revanche plus d’une heure d’autonomie en passant de 10 heures 45 pour les anciens modèles à 9 h 15 pour les nouveaux.
Une annonce étonnante quand on sait que ces derniers utiliseront les processeurs Intel Skylake, censés consommer moins d’énergie.

Il semblerait donc que le gain en terme de poids soit à l’origine de cette baisse d’autonomie. Ils seront disponibles de ce mois-ci dans des configurations qui débutent à 350 euros (et qui vont beaucoup plus haut par la suite) pour le modèle 11 pouces.

Ce convertible est équipé d’un écran IPS Full HD de 11, 13 ou 15 pouces, d’un processeur Intel Skylake, jusqu’à 16 Go de RAM et 512 Go de SSD (avec 1 To de HDD en option), un lecteur de carte SD, 2 ports USB 3.0 et 1 port USB 2.0, un port jack. Tout ça pour un poids qui commence à 1,33 kilo. La firme a engagé le célèbre beatboxer Marcus Perez pour montrer les capacités de l’engin.

Intéressé ?