Les plans pour le futur de Disney infinity font regretter l’arrêt de la franchise

Par Cyril le

disney-infinity

Disney Infinity, c’est terminé, la maison-mère ayant décidé de ne plus développer de jeux en interne. Les développeurs avaient pourtant de nombreux projets en cours et prévoyaient d’étendre la franchise grâce à de nouveaux univers dès la fin de l’année.

Des sources proches de Kotaku rapportent ainsi que plusieurs nouveaux niveaux étaient prévus, dont un utilisant les environnements de Star Wars : Rogue One et un autre centré sur Moana, le prochain dessin animé du studio. Il faudra se contenter des packs tirés d’Alice de l’autre côté du miroir et du monde de Dorry, qui seront les derniers à sortir avant l’arrêt définitif du développement.

Disney préparait pourtant une nouvelle gamme de figurines, plus ambitieuses que les jouets actuels : hautes d’une trentaine de centimètres, elles auraient été très détaillées, capables de s’illuminer et auraient permis de nouvelles actions en jeu. Les sources évoquent les personnages iconiques que sont Buzz l’éclair, Elsa, Hulk, Jack Skellington et Darth Vader.

Un quatrième jeu, prévu pour 2017, piochait dans les univers de Cars 3, Star Wars VIII, le prochain Pirates des Caraïbes, Les gardiens de la galaxie 2 et Coco (le prochain Pixar). Un mode histoire mélangeant les personnages des différents films, réclamé par les joueurs depuis le début de la franchise, était même en cours de réalisation pour le mode Toybox.

Tous ces projets ne verront finalement pas le jour et c’est bien dommage. Le jeu et les figurines se vendaient bien, mais ont été victimes d’une surproduction de figurines d’une part, et de la concurrence avec Star Wars Battlefront d’autre part. Sorti à la même période que Disney Infinity 3.0, qui mettait en scène les personnages de Star Wars, il en a vampirisé les ventes. Disney comptait en effet vendre son jeu aux 7-12 ans et attirer les tranches d’âge supérieur avec Battlefront, mais les plus jeunes se sont également tournés vers le jeu de DICE

Source: Source
stopwatch 2 min.