Avec le Charm, Samsung se lance dans les bracelets connectés à bas prix

Gadget

Par Henri le

Samsung a beau préparer un Gear Fit 2, la firme n’a pas l’intention de laisser le segment low-cost à ses concurrents chinois.

samsung-bijoux-connectes-3-sur-6

Samsung est un des leaders en ce qui concerne les objets connectés, et est désormais attendu au tournant à l’annonce d’un nouveau produit. Cela sera avec le Gear Fit 2, mais le coréen aimerait également s’attaquer au marché low-cost qui fait pour l’instant le bonheur de Xiaomi et Honor. C’est donc pour cela que la marque vient de lancer le Smart Charm, qui est déjà disponible depuis une semaine en Corée du Sud, en Russie, en Italie et dans notre bonne vieille France.

Vendu à 39 €, ce bracelet est équipé d’un petit boitier carré qui embarque toute l’électronique. On y retrouve un capteur de mouvement et un peu de mémoire afin de stocker les données enregistrées. Grâce à ce dernier, vous pourrez calculer le nombre de pas effectués, la quantité de calories perdues ainsi que la distance que vous avez parcourue dans la journée. Le tout est évidemment relié via Bluetooth à votre smartphone (minimum Android 4.4) et à l’application S Health du constructeur.

app_charm_by_samsung

Le Charm est équipé de petites LED qui vous indique si vous avez reçu des appels ou SMS. Ce minimalisme lui permet d’afficher une bonne autonomie, puisque Samsung évoque 14 jours d’utilisation grâce à une batterie 17 mAh.

Certainement pas une révolution, mais à ce prix-là, difficile de se plaindre.