Moto G4 Play : le nouveau Moto E de Lenovo et Motorola

Smartphone

Par Olivier le

Motorola ne s’est pas contenté de présenter ses nouveaux Moto G4 et G4 Plus. Le constructeur, propriété de Lenovo, a également profité de l’occasion pour dévoiler un troisième modèle, le Moto G4 Play.

Alors que les différences sont assez ténues entre les Moto G4 et Moto G4 Plus (tous deux intègrent un écran de 5,5 pouces 1080p), la déclinaison Play se contente si on ose dire d’une dalle de 5 pouces avec une résolution 720p. Le Play est donc un ton en dessous de ses grands frères, et cela se voit également dans ses autres caractéristiques techniques : processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage et un slot microSD, une batterie de 2.800 mAh, un appareil photo de 8 mégapixels ƒ/2.2 à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant.

Les G4 et G4 Plus sont un peu mieux outillés avec leur processeur Snapdragon 617 à 1,5 GHz, jusqu’à 32 Go de stockage et un appareil photo de 13 et 16 mégapixels ƒ/2.0 respectivement (le Plus comporte en plus un lecteur d’empreintes digitales).

Le G4 Play se positionne en fait comme le nouveau Moto E, ce smartphone d’entrée de gamme de qualité, et très abordable. Évidemment, ce n’est pas une machine de guerre, mais pour les petits budgets il devrait faire largement l’affaire. L’appareil sera disponible un peu partout dans le monde cet été.

Source: Source