Altice et Leia s’associent et nous promettent des écrans holographiques pour 2017

Smartphone

Par Pierre le

Envie d’établir des conversations holographiques comme dans Star Wars ? De manipuler des objets virtuels comme dans Iron Man ? C’est ce que veut nous propose Altice (SFR) en s’associant avec la start-up LEIA. Ils promettent même un premier smartphone holo pour 2017.

city-leia-1024x510

Oui, oui, ça fait rêver. Néanmoins, la promesse semble trop belle pour être vraie. Les écrans holo, c’est bien beau, mais ça ressemble plus à de la SF qu’à de la réalité. Néanmoins, il y a de quoi être curieux.

LEIA (comme la princesse, notez-le) est une start-up américaine issue de HP Labs. Dirigée par un français (David Fattal), elle a déjà conçu des prototypes impressionnants récompensés par le prestigieux MIT Technology Review il y a trois ans.

LEIA présente ses innovations sur sa page Youtube. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les vidéos ne semblent pas rendre honneur au concept, l’hologramme faisant plus penser à la 3D de la 3DS. Mais LEIA nous le promet, dans la réalité, l’image donne réellement l’impression de sortir de l’écran, et ne donne pas seulement une impression de profondeur.

Altice indique donc travailler avec LEIA pour sortir un smartphone fin 2017. Il sera bien entendu vendu dans les boutiques SFR en France, Belgique et Luxembourg.

Source: Source