L’auto-pilote de Tesla a parcouru plus de 160 millions de kilomètres

Automobile

Par Malo le

À raison de 4 millions de kilomètres par jour, les usagers de l’auto-pilote des voitures Tesla contribuent en permanence à l’amélioration du service.

tesla-autopilot-2

Plus de 70 000 voitures autonomes Tesla sont en circulation et les usagers viennent de dépasser les 160 millions de kilomètres parcourus en mode auto pilote (100 millions de miles). Depuis 2014, première introduction de l’auto-pilote sur un Model S, Tesla a beaucoup fait évoluer la fonctionnalité. La voiture autonome est désormais capable de se diriger, changer de voie, se stationner et d’adapter sa conduite en fonction du trafic.

Même si l’auto-pilote de Tesla fait des progrès, il n’en reste pas moins sans failles. L’entreprise recommande aux usagers d’être toujours attentifs même quand ils laissent la voiture conduire de façon autonome. En effet, l’organisation américaine pour la sécurité sur les autoroutes a accordé une fiabilité de niveau 2 à l’auto-pilote Tesla. Le maximum étant le niveau 5 : une voiture totalement autonome qui ne nécessiterait aucune intervention humaine.

Tesla est en concurrence directe avec les Google Cars, ces petites voitures autonomes que la firme californienne teste sur les routes depuis un an. Tesla a pour l’instant un peu d’avance sur Google. Pourtant, à long terme, les Google Cars pourraient devenir de sérieuses concurrentes aux voitures Tesla grâce à leur design orienté vers une totale autonomie.

Source: Source