Gigafactory : inauguration de l’usine de batteries de Tesla en juillet

Automobile

Par Olivier le

La Gigafactory de Tesla sera officiellement inaugurée fin juillet. Cette usine de production de batteries destinées à équiper les véhicules électriques du constructeur automobile est une pièce centrale de la stratégie industrielle de l’entreprise.

Installée dans le Nevada, cette usine doit en effet permettre d’accélérer la fabrication et l’assemblage des Model S, X et 3. Tesla veut appuyer sur le champignon dans ce domaine : la production, c’est le bât qui blesse pour le constructeur, qui rencontre bien des difficultés à fournir ses clients dans des délais raisonnables.

La Gigafactory a déjà commencé la production de ses batteries mais officiellement, il n’y a eu aucune inauguration. Tesla a commencé à envoyer des cartons d’invitation à des VIP ainsi qu’à des clients de la Model S ayant participé à un concours. Il est en revanche possible que l’entreprise « oublie » la presse, comme elle le fait régulièrement lors de ses présentations — cela avait été le cas pour la Model 3, dévoilée d’abord devant des conducteurs heureux de Model S.

L’inauguration officielle de l’usine aura lieu le 29 juillet.

Source: Source