Nouvelles rumeurs autour du Surface Phone

Smartphone

Par Olivier le

Les activités mobiles de Microsoft sont pratiquement réduites à néant, maintenant que l’éditeur de Windows 10 Mobile a licencié à peu près toutes les équipes venant de Nokia, après l’acquisition de la branche téléphonie de l’équipementier finlandais.

Mais si on n’entend plus parler de la gamme Lumia, Microsoft n’en a pas pour autant terminé. Il semble impossible pour l’entreprise de refaire son retard sur des mastodontes comme Apple ou Samsung, mais Redmond a encore les moyens de faire la différence — sans doute pas en volume, mais au moins pour marquer le coup.

La rumeur veut en effet que Microsoft ait l’intention de lancer un Surface Phone l’année prochaine, afin d’offrir un « écrin » à Windows 10 Mobile et se rappeler au bon souvenir des amateurs de smartphones premium. Une indiscrétion chinoise évoque de nouveau cet appareil, dont la sortie serait maintenant programmée au premier trimestre 2017. Il devrait aussi fonctionner avec un processeur Snapdragon 830, que Qualcomm doit encore présenter.

Deux variantes seraient dans les tuyaux de Microsoft : une avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, l’autre équipé de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une mouture « entreprises » serait aussi envisagée, cette fois avec 8 Go de mémoire vive (!) et 500 Go de stockage (!!). De quoi faire fonctionner Continuum comme si le smartphone était un PC normal… avec un prix qui rappelle aussi celui d’un ordinateur standard : on évoque un ticket d’entrée à 820 euros.

Source: Source