Surface Phone : une première image douteuse

Smartphone

Par Olivier le

Le Surface Phone sera-t-il le smartphone qui permettra à Microsoft de peser face à Apple, Samsung, et aux autres ? Rien ne permet de le dire, puisque cet appareil n’est pas encore sorti — et il faudra sans doute attendre jusqu’à l’année prochaine pour mettre la main dessus.

Toutefois, une fuite nous permet de jeter un œil sur ce à quoi pourrait ressembler l’appareil. Pour tout dire, ce Surface Phone ne présente pas de design ébouriffant, il ressemble en fait à un Lumia. Pour son grand retour sur le marché du smartphone, on peut penser que Microsoft voudra marquer le coup et proposer quelque chose de plus audacieux. De plus, on voit mal comment il serait agréable ou productif de taper quelque chose sur le clavier de l’étui représenté ici, à moins que le Surface Phone soit vraiment géant.

C’est pourquoi on ne prendra pas cette rumeur pour argent comptant. Au niveau des caractéristiques techniques, il faut s’attendre à du haut de gamme : Snapdragon 830, 3 Go de RAM (et plus), un écran haute définition ainsi que des capacités photographiques dignes de l’héritage des Lumia. Trois modèles seraient en préparation au sein de l’équipe qui a imaginé et développé les tablettes Surface.

Source: Source