Facebook : Ce sera l’application Messenger ou rien

Android

Par Henri le

Si vous consultez Facebook sur votre mobile, vous avez dû constater que le réseau social vous encourage vivement à installer son application Messenger. Ce sera bientôt obligatoire.

08387004-photo-facebook-messenger-ban

Cela va faire deux ans que Facebook a décidé de séparer son application principale et sa plateforme de chat, en encourageant activement ses utilisateurs à l’installer. Il était néanmoins possible de ne pas le faire et de consulter vos messages directement via la version mobile du site.

Cela devrait bientôt être terminé puisque plusieurs personnes sous Android ont déjà reçu une notification leur indiquant qu’il ne pourrait bientôt plus voir leurs messages sans l’application Messenger. Certains sont d’ailleurs déjà dans l’impossibilité d’envoyer des messages dans la fonction de chat du site mobile. Lorsqu’ils tentent d’ouvrir une conversation, ils sont directement renvoyés vers le Google Play Store. La même situation ne saurait tarder sur iOS.

facebook_messenger-820x420

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles certains d’entre eux ne veulent pas utiliser l’application en question. Cette dernière peut en effet peser sur l’autonomie, et requiert des permissions (notamment en ce qui concerne le microphone) qui les dérangent.

C’est ce qu’on appelle du « forcing » !