Passer au contenu

Google retire une extension Chrome antisémite du Chrome Store

L’extension portait le nom de “Coincidence Detector” et avait pour but de traquer les personnalités juives sur le web. Google a rapidement réagi à l’alerte lancée…

L’extension portait le nom de “Coincidence Detector” et avait pour but de traquer les personnalités juives sur le web.

Google a rapidement réagi à l’alerte lancée jeudi par Mic en retirant l’extension du Google Chrome Store. Celle-ci avait été mise en ligne en janvier par “alrightmedia”, un mouvement américain conservateur suprématiste de la “race blanche”. Elle permettait à ses 2500 utilisateurs de “repérer” les personnalités juives dans les médias et divertissements en entourant automatiquement leur nom de parenthèses comme ceci :

Avec le plugin activé, les noms de personnalités juives apparaissant entourés de parenthèses
Avec le plugin activé, les noms de personnalités juives apparaissant entourés de parenthèses

Ce symbole est une récente pratique des suprématistes blancs qui renvoie à l’écho qu’auraient les noms juifs dans les sphères médiatiques (d’où les parenthèses) et qui n’est pas sans rappeler l’étoile de David portée sous le régime de l’Allemagne nazie. La liste pouvait être augmentée par les utilisateurs en déposant des suggestions et recensait jeudi plus de 8000 noms. Les personnes visées étaient surtout juives, mais on pouvait aussi trouver des noms de personnalités considérées comme “anti-blancs”.

La description de l’extension expliquait “pouvoir vous aider à détecter les coïncidences des personnes qui sont impliquées dans les sphères politico-médiatiques.” Ce qui renvoie de façon dissimulée aux théories conspirationnistes qui visent à montrer que les sphères médiatiques et de divertissement sont contrôlées par les Juifs et que leur influence est néfaste pour la “société blanche”.

Google a donc retiré “Coincidence Detector” du Chrome Store jeudi soir, plus de cinq mois après le lancement de l’extension ! Pourtant, l’aperçu du plugin montrait bien son caractère antisémite et des utilisateurs avaient déjà remarqué l’abus.

aperçu cd

zidopbb1metjsiopuwghwzjs44xgrpq0yrm5sxigqxtxwqa5mrfibdkko5dugexy

La partie est donc bien finie pour les suprématistes blancs de “alrightmedia”, mais combien d’autres extensions de ce type sont passées entre les mailles du filet ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Au meme moment le site jews or not jew est toujours présent et autorisé, et pourtant va plus loin dans le système… pourquoi car c’est tenu par des juifs. Ni voyez rien d’autres que ce que je dis, pas de procès en sorcellerie, je comprend qu’en France désigné les gens par leur religion, ou leur ethnie choque, aux états-unis, cela ne choque pas plus que cela… le plugin a été retiré car Google a subit des pressions, puisqu’aucune loi aux etats-unis interdit cela, c’est le principe de la liberté d’expression, qu’on ne connait pas en France. Bref il y a finalement les gentils (jewornotjew) et les méchants (cette extension)…. dans le premier cas si vous la consultez vous etes anti-sémites dans le 2eme non…. plus bisounours comme procédé c’est d’un ridicule cette affaire.

    Sur le fond, il est hautement ridicule d’utiliser ce genre d’extension, car par définition, on ne peut définir la judéité d’une personne par son nom… dans le judaisme c’est la mère qui donne la judaité et dans la majorité des pays, c’est le père qui donne le nom, donc n’importe quel homme juif qui s’est marié avec une femme non-juive, a créé une enfanté non lié au judaisme mais qui en porte le nom… bref. Ensuite cela va apporter quoi aux types qui disent que “les juifs sont partout” de croire savoir qu’ils sont partout… (il n’y a rien de plus visible que du stabilo rouge sur une feuille blanche) a part leur confirmer ce qu’ils savent déja puisqu’ils le disent depuis longtemps. Et je rappel qu’aux états-unis ou l’on peut tenir des propos anti-noirs, ou le KKK défile dans les rues…. le président élu 2 fois par une majorité d’américains est noir et la présentatrice télé préféré est noire…. en France c’est le contraire on interdit tout et on a des blancs partout pour tout…. ce qui est logique, laissez n’importe quel raciste (anti-noir, anti-juif, anti-musulmans,….) parler librement en le laissant faire son folklore, et la majorité de l’humanité va le trouver ridicule, car le fond du racisme est par définition sans fond et idiot… mais si vous chercher a le bloquer…. vous l’extrémiser, vous le marginaliser, vous le victimiser. Dans le cas de cette extension, vous croyez que les types qui l’ont fait vont se dire “oh zut je vais arreter d’etre raciste”…? sérieusement ? Ba non, ils vont encore plus s’extrémiser se victimisant en se disant persécuter par l’olligarchit-mondialisto-libéral-capitaliste-judéo-controlo-la-planete… c’est tout ce qui se passera…. rien de plus, une extension pas utilisé se transformera en site très utilisé.

    1. quand on voit que Google fait tellement la promotion du révisionnisme pour les chambres-à-gaz à tel point que je suis tombé dessus par hasard et plusieurs fois simplement en regardant des vidéos sur des théories extraterrestres, ( pour me marrer), je suis pas plus étonné que ça de ce “retard”.
      cs(((levine)))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *