Microsoft promet l’arrivée de Cortana sur Xbox One pour cet été

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Windows 10 aura le droit à sa grosse mise à jour cet été, pour son premier anniversaire. Et comme la One tourne aussi sur Windows 10, elle aura également droit à sa MàJ.

Screenshot

Ainsi, Microsoft a annoncé une grosse mise à jour pour la One cet été. La principale nouveauté de cette update sera l’arrivée complète de Cortana sur la console. Comme sur votre PC, l’assistante apprendra à vous connaître et discutera avec vous si vous la lancer.

La reconnaissance vocale existe déjà sur la One. Néanmoins, Microsoft promet des commandes plus intuitives, moins robotiques. Plus besoin de dire distinctement « Xbox, démarrer », remplacé par un « Salut Cortana, allume ma console » ou quelque chose s’en rapprochant. Toutes les demandes disponibles de l’IA seront également classées dans un onglet précis. Notons que Kinect ne sera pas obligatoire, mais un micro, oui.

La mise à jour fait également le ménage sur le store, le rendant plus clair et mettant mieux les nouveautés en avant. Cependant, les Applications Universelles (Windows 10, Mobile et One) ne sont pas encore à l’ordre du jour. Mais la chose va arriver, promis.

Enfin, la MàJ continue dans la logique de Microsoft de rapprocher console et PC. Ainsi, les deux supports seront liés et il sera par exemple possible d’enregistrer une séquence sur la console pour ensuite l’éditer dans la foulée sur votre PC. De même, l’activité de vos jeux PC apparaîtront dorénavant sur votre profil console.

Une MàJ qui suit donc la logique de Microsoft.