Les plans intérieurs des gares françaises disponibles dans Google Maps

Android

Par Gregori Pujol le

SNCF Gares & Connexions et Google dévoilent un partenariat technologique visant à rendre disponible à terme 3000 gares sur Indoor Maps et 160 gares accessibles sur Street View. ​L’objectif est d’aider les voyageurs dans leurs déplacements au coeur des gares françaises, et notamment les 2,5 millions de visiteurs attendus pendant l’Euro 2016.

La collecte des images pour cartographier et numériser les gares est effectuée à l’aide d’un trolley pour les plans en intérieur et d’un trekker — un sac à dos doté de 15 objectifs — pour les plans en extérieur.

maps

SNCF Gares & Connexions et Google ont donc choisi de faire entrer en gare les technologies Indoor Maps et Street View, deux fonctionnalités du service de cartographie de Google Maps :

Indoor Maps ​​: L’objectif est de porter à 3000 le nombre de plans intérieurs des gares françaises. Les clients pourront localiser tous les services en gares, y compris les restaurants et magasins, s’orienter depuis un café jusqu’à la voie de départ, et ce, étage par étage dans les grandes gares.

Street View ​: Les utilisateurs ont la capacité de se promener virtuellement dans 160 gares, découvrir la richesse de leur architecture et pré-visualiser leur trajet comme les points d’intérêts utiles, tels que les boutiques, les relais ou les pharmacies.