I Sea : Une application pour aider les migrants perdus en mer

Android

Par Pierre le

Beaucoup de migrants perdent la vie en mer Méditerranée en tentant de rejoindre l’Europe. Fuyant la guerre, les réfugiés terminent parfois leur voyage de manière dramatique. Mais aujourd’hui, vous pouvez les aider, et ce en utilisant votre smartphone.

migrant

I Sea est une application créée après un crowdfunding et peut permettre à tous d’aider les migrants perdus en mer. Disponible seulement sur iOS (pour le moment), son postulat est simple. Elle catalogue les dernières images satellites en date et vous donne la possibilité de les scruter et d’éventuellement repérer des embarcations.

Si embarcation il y a, vous pouvez (devez) prévenir les secours qui se rendront sur place. Pour éviter les plaisanteries de mauvais goût, l’application vous demande votre nom et numéro de passeport. Une manière d’éviter de faire déplacer les gardes côtes pour rien.

Une application humanitaire développée par la Migrant Offshore Aid Station et l’association Grey of Good. On espère qu’une telle application permettra de sauver des vies.

Source: Source