Pokémon Go : un accessoire pour les attraper tous

Smartphone

Par Olivier le

C’est le mois prochain que les amateurs du genre — et ils sont très nombreux — pourront finalement tenter de tous les attraper. On parle bien sûr des Pokémon, mais pas de n’importe quel jeu. Avec Pokémon Go, on va en effet pouvoir attraper les monstres de poche… en vrai.

Enfin presque. Ce jeu pour smartphones utilise la réalité augmentée, qui permet de surveiller son environnement à la recherche d’un Pokémon. Le joueur recevra des alertes lorsqu’il est près d’une bestiole, et un radar indiquera où il pourra en récupérer un dans sa zone géographique.

Le jeu s’accompagne d’un accessoire compagnon, une sorte de télécommande à porter au poignet ou à glisser dans la poche, qui permet de jouer sans son smartphone. Son fonctionnement est simple : lorsque la LED vire au bleu, il y a un Pokémon près de soi. Il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton pour attraper le monstre, ou du moins essayer.

L’appareil s’annonce donc très simple, mais gare au tarif. Il faudra en effet débourser 35 $ pour se l’offrir… soit, grosso-modo, le prix d’une cartouche de jeu 3DS. Mais compléter sa collection n’a pas de prix… Nintendo n’a pas donné de date de lancement précise, si ce n’est fin juillet.