Solis : la prochaine montre connectée de Samsung ?

Gadget

Par Olivier le

Samsung prépare dans le plus grand secret (enfin, bien éventé maintenant…) une nouvelle montre connectée. Solis, c’est son nom en interne, pourrait bien être le successeur de la Gear S2.

La Gear S2, disponible depuis quelques semaines, a marqué tous ceux qui ont pu la tester ou se l’offrir grâce au soin apporté à sa conception, à son écran circulaire, et l’anneau rotatif qui permet de naviguer dans les menus de l’appareil. Le nom de code de ce modèle étant Orbis, Solis a donc tout pour suivre les pas de la Gear S2.

Plusieurs variantes de Solis (SM-R760, SM-R765, SM-R770, SM-R765V et SM-R765S) seraient dans les tuyaux, ce qui montre que le constructeur aurait en tête de multiplier les modèles. La Gear S2 se décline en version « sport » et « classique ». Deux de ces modèles pourraient se destiner à la vente chez des opérateurs.

Enfin, cette nouvelle montre devrait fonctionner sous Tizen, ce qui n’est pas une surprise étant donné que c’est aussi le cas de la Gear S2. Samsung veut miser de plus en plus sur sa propre plateforme. Le Galaxy Note 7 devant être présenté dès le 2 août, cette montre fera peut-être partie des annonces.

Source: Source