Passer au contenu

L’UE Boom 2 et la Megaboom activent Siri et Google Now

L’Echo d’Amazon a bousculé le ronron du secteur des assistants intelligents, dominé jusque là par Google Now et Siri d’Apple. Le moteur de recherche a dévoilé…

L’Echo d’Amazon a bousculé le ronron du secteur des assistants intelligents, dominé jusque là par Google Now et Siri d’Apple. Le moteur de recherche a dévoilé durant Google I/O son propre appareil Home pour concurrencer les produits d’Amazon, et du côté d’Apple la rumeur annonce le lancement d’un appareil domestique pour Siri (peut-être un futur Apple TV).

Ultimate Ears a choisi… de ne pas choisir son camp. Une mise à jour pour les enceintes sans fil UE Boom 2 et Megaboom permet d’activer Siri ou Google Now ! En appuyant sur le bouton Bluetooth de ces périphériques, l’utilisateur lance l’assistant sur le smartphone (iPhone ou Android) connecté à l’enceinte.

Il n’y a plus qu’à poser sa question pour recevoir en retour la réponse désirée par le haut parleur. On pourra aussi contrôler sa musique, demander une chanson spécifique, et même lancer un appel. Ce n’est pas encore tout à fait l’Echo, mais on s’en rapproche, et l’idée est particulièrement intéressante pour les possesseurs de ces enceintes. Ils n’auront qu’à télécharger la mise à jour de l’application pour en profiter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. En tous cas, on s’est bien fait arnaqué par Ultimate Ears qui avait promis d’apporter une connexion multiple (10 haut-parleurs en même temps) lors d’une mise à jour. Au lieu de ça on a Siri, un truc qui aurait dû être là depuis le début …

  2. En tous cas, on s’est bien fait arnaqué par Ultimate Ears qui avait promis d’apporter une connexion multiple (10 haut-parleurs en même temps) lors d’une mise à jour. Au lieu de ça on a Siri, un truc qui aurait dû être là depuis le début …

  3. Quel différence avec une enceinte type sound blaster sbx 10 ou 20 qui peut aussi interrogé google now ou siri avec un bouton ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *