L’UE Boom 2 et la Megaboom activent Siri et Google Now

Gadget

Par Olivier le

L’Echo d’Amazon a bousculé le ronron du secteur des assistants intelligents, dominé jusque là par Google Now et Siri d’Apple. Le moteur de recherche a dévoilé durant Google I/O son propre appareil Home pour concurrencer les produits d’Amazon, et du côté d’Apple la rumeur annonce le lancement d’un appareil domestique pour Siri (peut-être un futur Apple TV).

Ultimate Ears a choisi… de ne pas choisir son camp. Une mise à jour pour les enceintes sans fil UE Boom 2 et Megaboom permet d’activer Siri ou Google Now ! En appuyant sur le bouton Bluetooth de ces périphériques, l’utilisateur lance l’assistant sur le smartphone (iPhone ou Android) connecté à l’enceinte.

Il n’y a plus qu’à poser sa question pour recevoir en retour la réponse désirée par le haut parleur. On pourra aussi contrôler sa musique, demander une chanson spécifique, et même lancer un appel. Ce n’est pas encore tout à fait l’Echo, mais on s’en rapproche, et l’idée est particulièrement intéressante pour les possesseurs de ces enceintes. Ils n’auront qu’à télécharger la mise à jour de l’application pour en profiter.

Source: Source