OnePlus 3 : un smartphone solide qui ne rompt pas

Smartphone

Par Olivier le

Le OnePlus 3 est un grand smartphone, par sa taille du moins avec son écran de 5,5 pouces.Qui dit phablette, implique aussi des interrogations sur la solidité de l’appareil. Qu’on se rappelle des mésaventures de l’iPhone 6 Plus, le fameux bendgate…

Alors, comment se comporte le nouveau smartphone-star de OnePlus quand il s’agit d’en tester la résistance ? La vidéo ci-dessous fait le point sur le sujet. Tout d’abord, l’écran : protégé par un revêtement Gorilla Glass 4, il commence à se rayer avec une pointe au niveau 6 de l’échelle de Mohs, qui mesure la dureté des matériaux. Qu’on se rassure, ce niveau est tout à fait normal. Le bouton d’accueil, en céramique, est lui bien plus résistant aux rayures.

En revanche, le dos de l’appareil, en aluminium, est beaucoup plus sensibles aux rayures. L’écran AMOLED se remet plutôt bien d’une brûlure extrême. Au test de la pliure, le bloc de l’écran sort presque immédiatement de son logement, mais s’il plie, le smartphone ne rompt pas. Il n’y a pas de dommages permanents malgré la pression.