VLC annonce sa version 2.0 sur Android et 3.0 sur bureau avec des nouveautés sympathiques

Android

Par Malo le

VideoLAN annonce les dernières mises à jour de son lecteur vidéo VLC. Stream local, coopération avec OpenSubtitles… On vous explique les nouveautés majeures.

La version 2.0 de VLC Android débarque sur nos smartphones. Trois nouveautés majeures ressortent de la mise à jour. Les utilisateurs peuvent désormais télécharger des sous-titres sans quitter l’interface de l’application. Celle-ci repère le film ou la série qui est jouée et propose les sous-titres dans la langue choisie grâce à une coopération avec le site OpenSubtitles.

vlc android sous titres-

VideoLAN ajoute également une fonctionnalité très attendue : le streaming local. Il est désormais possible de se connecter aux appareils présents sur le réseau local afin d’y lire la vidéo jouée sur l’application mobile.

vlc-network-share

Enfin, cette nouvelle version permet à l’utilisateur de sortir de l’application tout en gardant une fenêtre vidéo active. Cette fonction, qui avait été retirée et qui est désormais réhabilitée, rend possible la navigation dans le smartphone tout en continuant de regarder le film en mode « pop up ».

VLC video pop up

Deuxième mise à jour qui arrivera un peu plus tard : la version 3.0 de VLC pour bureau. Ici, une seule nouveauté notable qui va dans le sens des mises à jour sur Android : la compatibilité avec Chromecast. Le logiciel aura la capacité d’analyser le réseau et de se connecter à une clé Chromecast pour y envoyer le flux vidéo. La compatibilité avec les autres renderers (UPnP/DLNA, AirPlay, Miracast) sera bientôt ajoutée.

Source: Source