[Batman: Return to Arkham] Le portage de la galère est repoussé sine die

Par Corentin le

Batman Return to Arkham

Batman: Return to Arkham, la compilation/portage de Batman: Arkham Asylum et Arkham City qui devait sortir sur PS4 et Xbox One le 29 juillet prochain ne sera pas prête à temps. C’est sur leurs propres forums que Warner Bros. Games a annoncé la nouvelle, sans pour autant donner une nouvelle date de sortie.

« Après avoir fait le point sur l’avancée du projet, WB Games a décidé de reporter la sortie de Batman: Return to Arkham pour donner à Virtuous Games du temps supplémentaire afin d’obtenir une expérience de jeu peaufinée. Nous n’avons pas encore de date de sortie, mais soyez certains que nous la communiquerons lorsque le jeu sera prêt. Nous savons que ce sont des nouvelles frustrantes, mais nous pensons que ce temps supplémentaire donnera la possibilité à l’équipe de créer la meilleure expérience de jeu pour nos fans. »

J’ai pu personnellement m’entretenir avec un développeur travaillant chez Virtuous Games, le studio qui s’occupe de ce remaster. Il m’avait confirmé que le portage ne se passait pas très bien et qu’il ne voyait pas le jeu sortir à temps, même si rien n’était encore confirmé à ce moment-là. Le principal problème vient de la transition de l’Unreal Engine 3 vers l’Unreal Engine 4, particulièrement laborieuse. Les équipes de Virtuous rencontrent énormément de difficultés et se retrouvent parfois obligé de bricoler, il n’est alors pas si étonnant de voir que la transition graphique est particulièrement discutable.

Cependant, il est rassurant de voir que Warner Bros. a retenu la leçon de la version PC d’Arkham Knight, buguée à souhait, mais quand même publiée telle quelle, provoquant la polémique, son retrait de Steam et des patches en pagaille.

stopwatch 2 min.