Du mal avec les créneaux ? Ces roues multidirectionnelles vont vous faire rêver

Sur le web

Par Henri le

Se garer reste toujours une hantise pour certains conducteurs, et nombre d’entre nous auraient souhaité avoir ces roues-là.

Liddiard

Cela fait des années que des projets permettant à un véhicule de se déplacer sur le côté existent, mais il semblerait que cela avance. Un inventeur canadien du nom de William Liddiard a récemment publié une vidéo montrant son invention en action.

Il a en effet réussi à équiper sa Toyota Echo avec des pneus multidirectionnels qui peuvent changer leurs directions une fois à l’arrêt. Comme vous pouvez le voir, c’est très fonctionnel, même si le tout fait encore office de prototype.

Liddiard a d’ailleurs expliqué que son invention était compatible avec toutes les voitures, et ne nécessitait pas d’effectuer une quelconque modification. Il suffirait simplement de les boulonner à la roue afin de les utiliser. Il a également ajouté que son système fonctionnait « sous toutes les conditions climatiques et toutes les routes ».

Au mois de mars dernier, Liddiard avait annoncé qu’il démarchait auprès de grands constructeurs et équipementiers comme Goodyear ou Honda. On imagine qu’il y a effectivement encore du travail avant que son invention soit destinée à un usage commercial. Les plus maladroits ou les amateurs de 360° devront donc attendre encore un peu. Mais on avance.

On lui conseille quand même de breveter tout ça, si ça n’est pas déjà fait.