Non, cette montre n’est pas une Apple Watch !

Gadget

Par Djenuwine le

Elle ressemble à une Apple Watch, possède les mêmes proportions, la même face assombrie sur les bords, les mêmes anses pour les bracelets, le même cadran chromé arrondi, mais… Ce n’est pas une Apple Watch.

8324-0200_SDT-LR

La manufacture H. Moser & Cie s’est amusé à singer la montre connectée californienne en lui administrant un mouvement mécanique à remontage manuel maison !

8324-0200_PR-LR

Son petit nom ? L’Alp Watch !

Elle a été présentée à la Baselworld 2016 (l’équivalent de l’IFA de l’horlogerie).

N’y voyez pas une vulgaire montre, non ! La manufacture suisse a composé un mouvement aux petits oignons avec au programme (les amateurs apprécieront) :

Un mouvement rectangulaire de 32 x 36 mm avec heure, minute, seconde et réserve de marche, oscillant à 18 000 alt/h et offrant 4 jours de réserve de marche pour 4,8 mm d’épaisseur.

8324-0200_PR_DOS-LR

Côté composition, on trouve une denture Moser pour l’intégralité des roues et pignons, un échappement Moser interchangeable, un spiral Straumann avec courbure terminale de Breguet. Enfin, l’ancre et l’échappement sont en or. Le mouvement est également fini et décoré à la main.

Pour la finition, la boucle ardillon est en or blanc 18 carats, une glace et un fond en saphir, une couronne vissée, un cadran fumé et un bracelet en cuir de koudou beige avec doublure.
Le modèle est limité à 50 exemplaires numérotés pour un prix de vente de 23 800€.

A ce prix là en revanche, vous n’aurez ni messages, ni mails, ni appels, ni applications, ni fonds d’écran. Comme vous l’explique très bien cette vidéo très… inspirée :

Source: Source