[Oups] Le compte Twitter de Jack Dorsey piraté

Sur le web

Par Olivier le

C’est une histoire qui ressemble à l’arroseur arrosé. Le compte Twitter de Jack Dorsey a été piraté… Pas terrible quand on est le patron de Twitter !

Le pirate qui a pris possession du compte a commencé par poster des clips vidéo sans intérêt, puis un message révélant le pot aux roses, signé du pseudonyme OurMine. Cette équipe de pirates est connue : elle s’était déjà occupée des comptes Quora de Sundar Pichai et des comptes Pinterest et Twitter de Mark Zuckerberg.

Mais s’attaquer au CEO d’un réseau social sur son propre compte, à l’instar de Jack Dorsey, ressemble néanmoins à un nouveau palier franchi par ce groupe de pirates. Tous les messages postés par OurMine provenaient de Vine, ce qui laisse penser que Jack Dorsey a laissé traîné un mot de passe trop simple sur le site de partage vidéo, permettant par la bande d’accéder à son compte Twitter.

Un classique, et un panneau dans lequel le patron de Twitter est tombé. Ce n’est pas la première fois que cette tactique est utilisée pour prendre le contrôle de comptes de personnalités. Si vous voulez vous éviter des maux de tête, choisissez des mots de passe complexes pour chacun de vos comptes en ligne !

Source: Source