[Pokémon Go] Des voleurs se servent de l’appli pour détrousser onze jeunes

Smartphone

Par Malo le

Pokémon Go, c’est dangereux.

Pokemon-Go-in-the-real-world-under-attacik

Vous l’avez peut être déjà deviné, mais on ne parle pas de vols de Pokémon. Les trois malfrats arrêtés par la police de O’Fallon (Missouri, USA) se sont servi de l’application Pokémon Go pour attirer des joueurs imprudents et leur voler tous leurs biens de valeur en les menaçant avec un revolver.

Beaucoup d’entre vous en ont entendu parler : Pokémon Go est une application qui se sert de la géolocalisation du smartphone pour permettre au joueur d’attraper et d’interagir avec des Pokémon en réalité augmentée à travers la ville.

Les voleurs se sont servis de deux fonctions de l’application : le « Poké-stop » et le Module Leurre. Le « Poké-stop » est un lieu commun à tous les joueurs qui permet de faire le plein en pokéballs. A cet endroit même, les voleurs ont placé un Module Leurre, qui permet d’attirer les Pokémon pendant trente minutes et qui, par conséquent, attire les joueurs (car il fait effet pour tous). Résultat : Onze jeune âgés de seize à vingt ans sont tombés dans le piège. Ils ont tous été accueillis par les trois malfrats, un revolver à la main.

La Team Rocket a depuis été appréhendée par la police et croupit désormais derrière les barreaux. Étonnamment, le jeu de Pokémon Company a créé de nombreuses situations « bizarres » depuis sa toute récente sortie aux États-Unis : ce week-end, une jeune femme du Wyoming découvrait un cadavre en se promenant avec l’application !

Une fois de plus, la Team Rocket s’envole vers d’autres cieuuuuux..!

Source: Source