Passer au contenu

[Lune Hermétique] La nouvelle édition de Magic invente la « carte double »

La nouvelle édition de Magic, intitulée Lune Hermétique, débarquera dans toutes les bonnes crèmeries le 22 juillet prochain ; au menu de cette édition, notamment, des…

La nouvelle édition de Magic, intitulée Lune Hermétique, débarquera dans toutes les bonnes crèmeries le 22 juillet prochain ; au menu de cette édition, notamment, des cartes qui s’assemblent pour former une troisième carte extrêmement puissante.

lunehermetique

Ça s’appelle l’Assimilation, et c’est sans aucun doute la mécanique la plus « clinquante » de la dernière des deux branches du bloc Ténèbres sur Innistrad. Le principe est simple, si vous possédez et contrôlez à la fois une des trois paires de ces nouvelles cartes spéciales, elles sont exilées pour invoquer une troisième entité (qui a la taille de deux cartes, du coup).

Exemple en images avec Bruna et Gisela qui permettent d’invoquer la monstrueuse Brisela.

Et hop, voici Brisela.

fr_uKIR7lwCMa

À noter et c’est plutôt rigolo, que Brisela pourra disposer d’une moitié de corps FOIL et l’autre moitié non FOIL. Si vous voulez en savoir plus sur les origines du concept, Mark Rosewater de la R&D en parle en détails ici.

Autre nouvelle capacité, l’Emergence, qui permet de réduire le cout d’invocation de certains Eldrazi en sacrifiant une autre créature. L’édition comporte également des cartes recto-verso (ça, on connait), la mécanique Délire (on connait aussi, elle était déjà présente sur la première édition du bloc) et des cartes Folie (une de mes mécaniques préférées). Au total, on aura donc 205 nouvelles cartes (la liste complète).

Vous pouvez tester l’édition avant sa sortie en participant aux avant-premières ce weekend, le 16 et le 17 juillet (pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, c’est par ici que ça se passe).

lunehermetique

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
      1. A priori, rchp6 parlait du principe des cartes doubles. La date de 1998 ne correspond pas à la création de Magic, mais à la création des cartes doubles. Magic existait avant 96.

        Par contre, je ne savais pas que c’était que Yugioh était aussi “ancien” ^^ Je pensais que le jeu de carte (à collectionner) datait plutôt d’après 2000

  1. J’adore vos postes sur MTG, vous devriez en faire plus souvent, c’est comme Star Wars, ça fait inévitablement partie de la culture Geek!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *