Automobile : Apple a retardé le lancement de sa voiture électrique

Automobile

Par Henri le

On sait depuis un moment que la firme de Cupertino travaille sur une voiture. Mais il semblerait que cela prenne plus de temps que prévu.

apple_car1-new2

Concevoir une voiture électrique n’est pas à la portée de tout le monde, et les retards sont fréquents. Apple semble s’en rendre compte et vient d’annoncer qu’il allait retarder le lancement de son véhicule électrique jusqu’à l’année 2021. Un délai de deux ans supplémentaire pour le « Project Titan » initialement prévu en 2019.

Le journal The Information a précisé qu’Apple avait décidé de repousser le lancement, car les équipes étaient confrontées à de nouveaux challenges. On imagine que le départ pour « causes personnelles » de Steve Zadesky, vice-président en charge du Projet Titan, n’a pas dû arranger les choses.

apple-car-lead

Le géant de la tech n’avait jamais confirmé clairement qu’il travaillait sur un véhicule, mais de nombreux indices avaient fini par filtrer, notamment l’achat de certains noms de domaine évocateurs. Environ 600 employés travailleraient actuellement sur la conception de cette voiture.

Encore cinq ans à attendre !