Cinéma : Le film Tomb Raider s’inspirera bien du jeu sorti en 2013

Cinéma

Par Henri le

On sait depuis peu qu’un nouveau film basé sur la franchise Tomb Raider verra le jour. L’actrice Alicia Vikander a donné quelques précisions.

Alicia-Vikander-Upcoming-Movie

Un nouveau film Tomb Raider est en préparation et c’est l’actrice suédoise Alicia Vikander qui incarnera la jolie Lara Croft. On ne savait pas encore si le film s’inspirerait du reboot vidéoludique de 2013, mais cette dernière a donné quelques indications intéressantes au site HitFix.

« Ils m’ont dit qu’ils faisaient un film basé sur le reboot du jeu de 2013. On va traiter des origines du personnage. Ce sera l’occasion d’aborder l’aspect émotionnel, avec un peu de chance de manière profonde. Du coup j’espère que se baser sur le reboot du jeu apportera quelque chose de nouveau, un film autonome. »

tomb-raider-reboot-alicia-vikander-role-lara

L’actrice de 27 ans se rappelle d’ailleurs du titre avec une certaine nostalgie. Il faut bien avouer que la difficulté de certains épisodes aura marqué de nombreux jeunes adolescents.

« Comme le reste du monde, j’étais excité de voir débarquer une héroïne féminine dans un jeu vidéo. J’avais un peu peur quand je jouais, j’avais 12 ou 13 ans, je devais régulièrement faire de petites pauses. »

Pensez-vous que suivre la trame du jeu soit une bonne idée ?