Robert Kirkman veut adapter Le Cycle des Princes d’Ambre en série

Série

Par Pierre le

L’Heroic Fantasy est revenu à la mode. Une mode poussée par Game of Thrones dans le monde des séries TV. Jamais une telle série n’avait déchaîné les passions à travers le monde et aujourd’hui, on apprend que Robert Kirkman veut faire sa propre série de fantasy. Le bonhomme veut en effet adapter la saga littéraire Le Cycle des Princes d’Ambre de Roger Zelazny pour en faire le nouveau GoT.

zez

Kirkman, c’est l’homme derrière The Walking Dead. Selon THR, il a signé un partenariat avec Skybound pour adapter le cycle en série télé. Il travaille sur le projet avec Vincent Newman Entertainment et serait à la recherche d’un scénariste. Et il y aura du boulot en la matière, tant le cycle se montre dense.

Le Cycle des Princes d’Ambres est une saga de dix livres écrits par Roger Zelazny et publiés entre 1970 et 1991. Notons que la saga a inspiré un certain… George RR Martin pour sa saga Game of Thrones. La boucle est bouclée, en somme.

Une nouvelle qui devrait faire plaisir à beaucoup d’entre-vous. L’année dernière, nous avions réalisé un petit sondage pour connaître vos sagas préférées, et Le cycle des Princes d’ambre y figurait. En tout cas, il faudra maintenant attendre que le projet se concrétise.

Bon, et sinon, personne ne veut se dévouer pour faire une série La Belgariade ou je devrai m’en charger moi-même ?

Source: Source