Harrison Ford a failli mourir sur le tournage de Star Wars 7, selon un tribunal anglais

Cinéma

Par Pierre le

Lors du tournage de Star Wars 7 en 2014, Harrison Ford s’est cassé la jambe après qu’une porte hydraulique se soit brutalement refermée sur lui. Un accident qui l’a rendu indisponible plusieurs semaines et qui a mené la société Foodles Production, filiale de Disney, devant les tribunaux.

werehome

L’inspection du travail britannique a en effet engagé des poursuites envers Foodles Production et a remis en cause la sécurité sur le tournage, qui s’est déroulé dans les studios de Pinewood. Et les juges ont bien statué que la porte aurait pu causer beaucoup plus de dégâts à Harrison.

En effet, la fermeture subite de la porte hydraulique sur une personne serait l’équivalent d’une collision avec une petite voiture. Et si le bouton d’urgence n’avait pas été activé, la porte aurait bien pu causer la mort de Ford.

La peine envers Foodles Production sera connue le 22 août, mais celle-ci assure que la sécurité des acteurs a toujours été une priorité, bien que certaines failles existaient sur le plateau.

Bon, on parle tout de même d’un acteur qui, quelques mois plus tard, a survécu à un accident d’avion. Ce n’était pas une petite porte qui allait lui faire peur…