Facebook : croissance record de 2,06 milliards

Android

Par Malo le

Il y en a qui gardent la pêche ! Facebook vient encore d’étonner tout le monde en publiant ses résultats hier. La société californienne augmente ses revenus publicitaires, grimpe en bourse et plafonne en nombre d’utilisateurs.

Deux-ados-mises-en-examen-pour-menaces-d-attentats-sur-Facebook

C’est au delà des attentes de tous les analystes. Le réseau social vient juste de publier ses résultats pour le deuxième trimestre 2016. Les chiffres : 6,43 milliards de dollars de revenus publicitaires (+59,2% !) et 2,06 milliards de profits. L’annonce de cette hausse s’est accompagnée d’une envolée de l’action Facebook de 5% pour atteindre 123 dollars.

La société peut également se vanter de ses 1,17 milliards d’utilisateurs quotidien (1,03 milliards sur mobile). Cela représente une hausse d’environ 20% depuis l’année dernière. De plus, Facebook réunit chaque mois plus de 1,7 milliards d’internautes, un chiffre en hausse de 15% par rapport à 2015.

La politique de la firme qui visait à investir le marché du mobile a largement payé et ce sur tout les fronts : Instagram, détenu par Facebook, grimpe à 500 millions d’utilisateurs (plus que Twitter) et Messenger voit désormais défiler plus d’un milliard d’utilisateurs chaque mois (ce qui en fait la deuxième application la plus téléchargée derrière Facebook sur iOS). Les revenus générés par les publicités sur mobile ont grimpé de 80% ce trimestre et représentent désormais 84% des revenus publicitaires de Facebook.

La prochaine priorité de Facebook sera le développement plus large de la vidéo sur ses plateformes avec Facebook Live notamment. Marc Zuckerberg a annoncé vouloir « faire de la vidéo le cœur de tous les services » proposés par Facebook.

Source: Source