[Parlons-en] Pensez-vous que Pokémon Go va tenir sur la longueur ?

Par Corentin le

pokemon-go

Pokémon GO est partout. Sur internet, dans les médias, dans la rue, dans les parcs, il n’est clairement pas exagéré de parler de raz-de-marée autour de l’application de Niantic. Et si l’engouement est réel et perceptible, on ne peut pas dire que le lancement de l’application a été parfait.

Problèmes de serveurs, fonctionnalités qui ont dû être désactivées en catastrophe, aspect énergivore du jeu, combats peu intéressants, on sent que Niantic n’a pas eu le temps de tout à fait peaufiner son jeu. Il suffit d’ailleurs d’aller dans les options du jeu pour se rendre compte que le jeu n’en est même pas à sa première version, comme s’il était en bêta.

De plus, certaines promesses attendent encore d’être tenues, comme la possibilité de faire des échanges. Certaines sociétés d’analyses, comme Survey Monkey, estiment même que le jeu a déjà atteint son pic de popularité.

Pokemon GO Peak Survey Monkey

On pourra évidemment arguer qu’il sera toujours temps d’ajouter une nouvelle génération pour relancer l’intérêt du titre (ce qui ajouterai 100 nouveaux monstres au bestiaire), mais la question d’une éventuelle lassitude du public n’est jamais à exclure.

Qu’en pensez-vous ? Le phénomène Pokémon GO est-il parti pour durer ? Et si oui, à quelles conditions ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

stopwatch 5 min.