Un joueur de No Man’s Sky affirme qu’il a atteint le centre de la galaxie en 30 heures seulement

Par Corentin le

L'utilisateur de Reddit connu sous le nom de Daymeeuhn est un petit veinard. Il a le privilège de d'ores et déjà pouvoir jouer au très attendu...

No mans Sky 4 min

L’utilisateur de Reddit connu sous le nom de Daymeeuhn est un petit veinard. Il a le privilège de d’ores et déjà pouvoir jouer au très attendu No Man’s Sky. Les développeurs de ce jeu d’exploration spatial ont toujours affirmé que l’un des buts principaux est d’atteindre le centre de la galaxie. Toujours d’après eux, cet objectif n’est atteignable qu’au bout de plusieurs centaines d’heures de jeux.

Daymeeuhn, lui, l’a fait en 30 heures seulement. C’est en tout cas ce qu’il affirme sur un subreddit consacré à son expérience (ne cliquez pas si vous voulez jouer au jeu vierge de toute information).

« Bon, j’ai atteint le centre. Pour le moment, je vais garder ça secret. Je réalise que c’est “le secret” du jeu et je suis certain que d’autres personnes finiront par cracher le morceau au nom du clickbait rapidement. »

Le joueur explique qu’il a pu y parvenir grâce à un « exploit ». Une ressource de premier plan et facile à récupérer permettrait au joueur de faire des sauts très rapidement et donc d’atteindre le centre de la galaxie en un temps réduit. Il a cependant fait son possible pour faire remonter cet aspect du jeu à Hello Games afin que les développeurs puissent y remédier dans un patch day one par exemple.

Bien que l’expérience globale a pu lui apporter quelques déceptions, Daymeeuhn salue la fraîcheur apportée par l’exploration des planètes et rappelle que le fait d’atteindre le centre de la galaxie ne représente pas tout l’intérêt du jeu.

« J’ai fait BEAUCOUP de ce que le jeu a à offrir. J’ai intentionnellement interrompu mes sauts pour explorer des planètes et casser la monotonie. […] Cela ne signifie pas que j’ai fait tous les événements majeurs, cependant – Il me reste toujours à aller nager au fond d’un océan. Il me reste toujours à détruire une station spatiale. Il me reste plein de choses à faire. […] Les terrains et le ressenti général des planètes ont été étonnamment rafraîchissants. Il n’y a jamais eu de moments où j’ai atterri sur une planète et dit : “Oh non, pas encore celle-là”. »

La sortie de No Man’s Sky est imminente. Le jeu est prévu pour le 10 août sur PS4 et le 12 août sur PC.

> Via VG 24/7

stopwatch 3 min.