Wiko annonce le Tommy, avec un petit prix mais une grosse batterie

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Croisé une première fois en début d’année à l’occasion du Mobile World Congress, le Tommy de Wiko se précise aujourd’hui pour le territoire français. Ce smartphone d’entrée de gamme est attendu pour les prochains jours au prix de 130 euros environ.

wiko tommy 2

Après avoir sorti des smartphones de milieu de gamme ces derniers mois (avec les UFeel et UFeel Lite), Wiko revient à ses premiers amours : les smartphones d’entrée de gamme. Le Tommy, annoncé aujourd’hui officiellement en France en fait justement partie puisqu’il appartient à la gamme Y, celle qui comprend des smartphones peu onéreux.

wiko tommy 3

Le prix, ce sera donc l’argument phare de ce Tommy. Le téléphone sera en effet vendu en France 129,99 euros. Pour ce tarif, il sera donc possible d’avoir un appareil doté d’un écran de 5 pouces HD (1280 × 720) et un design plutôt travaillé (toute proportion gardée) mais sans capteur d’empreintes digitales. Wiko parle en effet d’une coque « Soft Touch ou Effet cuir », en plastique donc, et disponible en 6 coloris différents. Comme souvent avec Wiko, il faudra faire attention aux finitions.

wiko tommy 8

Sous le capot se trouve une fiche technique très modeste. Le Tommy embarque en effet un SoC Qualcomm Snapdragon 210 (4x Cortex A7), un petit Go de RAM, seulement 8 Go de mémoire interne extensible grâce à une carte micro-SD (64 Go maximum) et le tout est installé sous Android 6.0 Marshmallow. Autant dire que sans carte micro-SD il faudra se montrer économe en applications à installer sur le téléphone.

wiko tommy 1

Surtout, le Tommy embarque une généreuse batterie de 2 500 mAh. Associée à un « petit » écran HD et des composants a priori peu gourmands, elle promet une belle autonomie. Elle explique également les dimensions de l’appareil, le Tommy fait en effet 146 × 71,5 × 8,8 mm pour un poids de plus de 160 grammes.

Le Wiko Tommy est déjà disponible à la précommande sur Amazon et sur le site web de la Fnac. Sa disponibilité ne devrait être qu’une question de jours.