[Nouvelle vidéo] Y a pas à dire, Arkane sait y faire avec les trailers de Prey

Par Cyril le

Prey logo

On ne s’attendait pas à le revoir si tôt après son annonce à l’E3 de juin dernier, mais Prey s’est offert le luxe d’une petite bande-annonce contenant du gameplay à l’occasion de la QuakeCon.

Cette dernière, qui a débuté hier et se poursuivra jusqu’à dimanche, est en effet une parfaite fenêtre de promotion des jeux publiés par Bethesda, l’actualité vidéoludique au cours du mois d’août étant relativement faible : pas de grosses sorties (à une ou deux exceptions près).

Un goût de System Shock et d’Half-Life

On retrouve donc le jeu de science-fiction développé par Arkane Studios (chez qui on est allé faire un chouette reportage il y a peu), et l’ambiance oppressante de sa première bande-annonce. L’occasion de constater que les extra-terrestres ne sont pas sur la station spatiale pour devenir les amis des humains…

Comme on s’en doutait grâce aux informations dévoilées par le PDG d’Arkane, le jeu fait bien plus penser à System Shock et à Half-Life (impossible de manquer la référence aux headcrabs) qu’au premier Prey, ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle. On attend désormais d’en savoir plus, notamment sur les gadgets récupérables par le personnage principal ainsi que sur la narration, qu’on nous promet non-linéaire. Il serait ainsi possible de visiter l’intégralité de la station spatiale selon notre bon vouloir sans compromettre pour autant le déroulé de l’histoire, ce qui est plutôt alléchant.

Source: Source
stopwatch 4 min.