Le Monde de Narnia va officiellement revenir au cinéma

Cinéma

Par Pierre le

L’information n’est pas nouvelle. Mais aujourd’hui, c’est officiel : Tristar met en branle un nouveau film basé sur les écrits de C. S. Lewis. Le Monde de Narnia va revenir au cinéma !

Chronicles-of-Narnia-Cast

C’est Entertainment Weekly qui annonce la chose. Tristar vient de confirmer son partenariat avec la Mark Gordon Company pour relancer la franchise sur grand écran. Disney, qui avait produit les trois premiers films, ne sera pas de la partie. En effet, les droits ont été rachetés par Mark Gordon en 2013.

Un soft reboot

L’idée de Tristar dans ce nouveau film est de faire un soft reboot. La différence avec un reboot classique ? Reprendre l’univers, le repenser et lui donner une nouvelle impulsion sans renier ce qui a été fait par le passé, mais sans vraiment l’évoquer non plus.

Le prochain Narnia adaptera Le Fauteuil d’argent, sixième tome de la saga, et quatrième dans l’ordre chronologique du récit. Se déroulant plusieurs années après les premiers volets et mettant en scène de nouveaux personnages, cette histoire permettra aux producteurs de repenser entièrement le monde de Narnia. L’objectif, ici, est de se rapprocher beaucoup plus des écrits de Lewis. Les critiques reprochaient aux premiers films leur aspect très enfantins. Une erreur corrigée avec ce quatrième volet ?

Pas de date de sortie pour le moment pour ce quatrième film.

Source: Source