[gamescom 2016] Les jeux que nous allons voir, les impressions que vous pouvez attendre

Par Fabio le

Ça y est, l’édition 2016 de la gamescom ouvre ses portes en ce moment même, et avec elle, de nouvelles présentations pour des dizaines et de dizaines de jeux, des saucisses vendues par camion-citerne et des tympans crevés par les cris de jeunes allemands tout excités. Naturellement, une partie de l’équipe a été envoyée sur place pour aller découvrir et (re)découvrir la crème de la crème du jeu vidéo 2016 (et quelques jeux pas terribles aussi, soyons honnêtes).

gamescom-2015

Si vous ne l’avez pas lu, vous pouvez déjà commencer par jeter un œil au programme général. On a listé dans ce dossier tous les titres intéressants qui peuvent dès aujourd’hui être vus dans les halls géants du Koelnmesse.

De quel métal sera fait cette fin d’année ?

Plus particulièrement, qu’est-ce que nous allons voir, nous ? Eh bien c’est chargé. Aujourd’hui, on va commencer la journée avec le prochain Resident Evil et le très sympathique Vampyr (nos premières impressions, c’est par ici) signé Dontnod et Focus. Du Microsoft également au programme avec un tour des stands (Cuphead, mon amour) et des présentations de Gears of War 4, de Sea of Thieves et de Scalebound. Au menu également, le prochain Call of Duty, Infinite Warfare, et de la réalité virtuelle avec The Climb et Robinson de chez Crytek.

Cuphead
Cuphead

Demain, grosse journée également. Du Prey et du Dishonored 2 pour débuter la journée (nos impressions sur le second, c’est par là), du Mafia 3 chez 2K Games, du Dead Rising 4, du Recore, encore chez Microsoft, du Dragon Ball Xenoverse 2 et des jeux encore non annoncés chez Bandai Namco. La liste est non exhaustive. Et des indés aussi, plein d’indés (du Devolver, notamment).

Vendredi, on clôturera le salon avec un excitant Dawn of War III et le line-up Ubisoft, qui comprend notamment du Steep, du Watch Dogs 2 ou encore du South Park : L’Annale du Destin et du For Honor, qu’on a hâte de revoir.

Dawn of War 3
Dawn of War 3

Entre chacune de ces présentations, nos chers Kocobé et Mathieu se gaveront de currywurst et de soda bien frais. Souhaitons-leur bon courage ! La liste n’est pas exhaustive, il n’est pas exclu que l’un de nos deux reporters de choc tombe par un heureux hasard sur quelque bon jeu encore non annoncé.

Toujours est-il que vous pourrez retrouver tous les soirs (et la semaine prochaine aussi, probablement) une ou deux preview des jeux qui ont le plus marqué nos rédacteurs. On prépare bien entendu d’autres petits papiers plus légers à côté de ça, ainsi qu’un bon paquet d’actus et les traditionnels best-of des bandes-annonces du salon pour vendredi soir.

Bonne gamescom à tous !

stopwatch 4 min.