[Oh le joli coup de pub’] Half-Life 3 à la gamescom ? Presque…

Par Cyril le

Comme vous vous en doutez, cette grande affiche qui surplombe le centre de convention de Cologne est un troll particulièrement réussi. Le fond orange, le nom...

Half-life 3 gamescom
Comme vous vous en doutez, cette grande affiche qui surplombe le centre de convention de Cologne est un troll particulièrement réussi. Le fond orange, le nom du jeu mythique et le chiffre 3 provoqueront probablement quelques emballements cardiaques parmi le public de la gamescom, en vain.

L’affiche, destinée à promouvoir les sites allemands GigaGames et Spieltipps, donne simplement l’horaire d’une conférence donnée par trois membres de l’équipe de ces différents sites, qui ont chacun joué à Half-life premier du nom à sa sortie.

Half life 3 gamescom 2

Les deux points avant le chiffre trois ne sont pas innocents, puisqu’il faut en réalité lire “Half-life : 3 éditeurs qui y ont joué à l’époque”. Le but était de faire de la publicité pour leurs sites en s’inspirant d’un vieux sujet du forum Neogaf, et on peut dire que c’est réussi, la présence de l’affiche aux côtés de celles de Watch Dogs 2, Titanfall 2 ou bien encore Dishonored 2 pouvant facilement confondre les visiteurs ne parlant pas allemand. Half-Life 3 semble condamné à rester le monstre du Loch Ness du jeu vidéo !

Source: Source
stopwatch 6 min.