Spotify consacre une série documentaire au géant Metallica

Série

Par le

Spotify vient d’annoncer qu’une série documentaire de quatre parties va débuter. Elle sera entièrement consacrée à Metallica. L’occasion de revenir sur la naissance de 35 années de heavy metal en images et en musique.

Metallica, l’un des groupes les plus légendaires de l’histoire du rock, a droit à sa série documentaire : Landmark – Metallica: The Early Years. Spotify consacre son tout premier projet documentaire au groupe qui a vendu plus de 110 millions de disques à travers le monde. À partir de ses débuts en 1981 et à travers l’album Ride the Lightning (1984), Spotify vous propose de découvrir comment la folie autour du groupe a commencé et s’est perpétuée depuis.

Une immersion en quatre parties

La série documentaire se divise en quatre épisodes : Metal Militia, Metal Up Your Ass, Sophistication and Brutality, et Armageddon’s Here. Chacun comportera des interviews de membres du groupe emblématique (James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett), ainsi que des images d’archives inédites.

La rencontre entre Hetfield et Lars Ulrich, « un gamin européen pas très propre » et « vraiment chelou », est le sujet du premier chapitre du documentaire. Une rencontre qui a permis à Metallica de devenir une des icônes du rock et de remplir des stades entiers à travers le monde.

Metallica-1

Landmark – Metallica: The Early Years sera dévoilé le 18 août sur Spotify.

Source: Source