[Telltale Games] Les créateurs de The Walking Dead lancent un jeu mobile inspiré de « Mr. Robot »

Android

Par Elodie le

Les fans de la série Mr. Robot vont pouvoir se divertir sur Mr. Robot:1.51exfiltrati0n.apk, le jeu mobile développé par TellTale Games, l’éditeur américain à qui l’on doit le récent Batman ou encore The Walking Dead, également tiré de la série.

telltale_games_jeu_mobile_mr_robot

Cette saison, USA Network met les petits plats dans les grands pour son succès surprise de 2015, la série Mr Robot. Campagne promotionnelle avec braquage d’un faux distributeur de billet à la clé, vidéos et teasers publiés en Live sur Facebook et même premier épisode opportunément leaké avant sa diffusion officielle, impossible de passer à côté de la saison 2 mettant en scène le hacker halluciné Elliott et de sa bande de la FSociety.

Un jeu mobile dans la veine de LifeLine

Cette nouvelle saison a commencé depuis le 13 juillet sur USA Network et ne devrait pas arriver en France avant l’année prochaine puisque France 2, qui s’est offert les droits de diffusion de la série, ne propose pas encore la première saison sur son antenne.

Pour patienter, vous pouvez vous jeter sur le jeu Mr. Robot développé par TellTale pour iOS (Mr. Robot:1.51exfiltrati0n.ipa) et Android (Mr. Robot:1.51exfiltrati0n.apk), au tarif de 2,99 € et 3,19 €. À ce prix-là, vous pourrez jouer sans publicité, ni achat in-app.

mr-robot-jeu-mobile

Quelques semaines auparavant, un compte Twitter ECorp Messaging (@ecorpmessaging) faisait son apparition, sans tambours ni trompette, préfigurant le jeu à venir.

Mr. Robot:1.51exfiltrati0n, payant mais sans pub et achat in-app

Développé par Night School Studio (Oxenfree) et édité par Telltale Games (à qui l’on doit également le jeu Game of Thrones), Mr. Robot:1.51exfiltrati0n.apk prend place dans la saison 1 de Mr. Robot, tout au long des 10 épisodes que compte la série. Le joueur trouve le téléphone personnel de Darlène et se rend compte qu’une cyberattaque sans précédent se prépare, il devra prendre ses instructions de différents protagonistes de la Fsociety via une messagerie sécurisée et en donner aux employés d’ECorp grâce à des techniques d’ingénierie sociale.

Pour parvenir à ses fins, le joueur devra donc « voler, tricher et mentir durant [son] trajet à travers ce champ de mines technologique tout en gérant la personnalité fracturée de Elliot, et en essayant de garder [ses] propres informations en sécurité ». Beau programme en perspective donc.

Un jeu dans la veine de LifeLine, c’est-à-dire essentiellement textuel et instantané.

Source: Source