La saga Harry Potter revient avec trois séries de nouvelles consacrées à l’univers poudlarien

culture geek

Par Alyo le

Déjà trois semaines depuis la sortie en librairie d’Harry Potter et l’Enfant maudit, et les fans se sont résignés à l’idée d’être arrivés au terme d’une aventure qui aura duré 20 ans. Mais J.K. Rowling est pleine de surprises et a décidé d’ouvrir une nouvelle fenêtre sur l’univers poudlarien à travers une série de trois e-books complémentaires.

Pottermore Presents

La saga Harry Potter s’est achevée en 2011. On aurait pu penser qu’elle tomberait en désuétude, mais c’était sans compter sur le fait que J.K. Rowling a encore bien des tours (de magie) dans son sac. Après le succès en librairie et sur les planches d’Harry Potter et l’Enfant maudit, la saga accueille une série de trois e-books consacrés aux dessous de l’univers poudlarien.

Une immersion à Poudlard

Vous avez toujours voulu savoir d’où viennent les prénoms de la famille Black ? Comment les sorciers deviennent-ils des portraits ? Cette série d’e-books vous apporte toutes les réponses à vos questions. Intitulée « Pottermore Presents », elle contient des nouvelles qui offrent un aperçu des faces cachées de Poudlard.

Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies

Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies propose de découvrir plus amplement certains professeurs de l’école de sorcellerie. L’occasion pour les fans d’en savoir un peu plus sur Silvanus Brûlopot, professeur de soins aux créatures magiques, et de lever le voile sur le rôle de Minerva McGonagall (la directrice de Poudlard) dans la deuxième guerre des sorciers.

Hogwarts An Incomplete and Unreliable Guide

Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide déterre les cadavres cachés dans les recoins de Poudlard. On y trouve des histoires relatives aux fantômes qui hantent l’école, et d’autres qui mettent en lumière ce qu’il se passe lorsque le Choixpeau ne parvient pas à se décider sur l’attribution d’une chambre.

Short Stories from Hogwarts of Power, Political and Pesky Poltergeists

Short Stories from Hogwarts of Power, Political and Pesky Poltergeists quant à lui prend un tournant bien plus obscur. Il s’intéresse aux problèmes rencontrés par le Ministère de magie, aux affres de la prison d’Azkaban et dédie un portrait à Horace Slughorn, professeur de potions et directeur de Serpentard.

La série d’e-books sera disponible le 6 septembre dans le monde entier sur Amazon et sur la boutique du site Pottermore, pour 3,40 $ (soit environ 3 euros). Bonne nouvelle, ces nouvelles seront traduites en français dès leur sortie.

Source: Source

2 réponses à “La saga Harry Potter revient avec trois séries de nouvelles consacrées à l’univers poudlarien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *