Xiaomi promet de s’intéresser au marché américain

Smartphone

Par Olivier le

Xiaomi a de nombreux produits à son catalogue, de l’ordinateur portable au cuiseur de riz, mais malheureusement tout cela reste limité à la Chine et quelques pays asiatiques. L’Europe et les États-Unis doivent toujours se contenter d’une poignée d’accessoires, et c’est tout.

Mais cela pourrait changer rapidement. On a déjà entendu ce discours chez le constructeur chinois mais cette fois, il semble qu’on s’approche réellement d’un débarquement aux États-Unis. Hugo Barra, transfuge de Google et responsable de l’expansion globale de Xiaomi, l’affirme à Bloomberg.

L’entreprise ne peut plus se permettre d’être en dehors du marché américain, affirme-t-il, qui est « très important » pour les constructeurs de produits électroniques. Barra explique aussi qu’une fois que Xiaomi sera présent en force aux États-Unis, l’entreprise entend faire la promotion de ses smartphones et de ses autres produits sur les réseaux sociaux, à l’image de ce que la société pratique actuellement en Asie.

Le constructeur fait enfin entendre qu’il lancera un produit pour les États-Unis en octobre (espérons qu’il soit aussi proposé pour l’Europe), sans qu’on sache de quoi il est question.

Source: Source