Android 7.0 Nougat sortira-t-il la semaine prochaine ?

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Il se pourrait bien que oui. L’opérateur canadien Telus a en effet publié son planning de mise à jour logiciel des smartphones Android. Et il est très clairement indiqué que le Nexus 5X et le Nexus 6P recevront Android 7.0 Nougat dès lundi prochain.

Source image : Matt Karp
Source image : Matt Karp

Et si l’on relaie cette rumeur, c’est bien parce que l’opérateur canadien se trompe rarement dans les dates de sortie des mises à jour de ses appareils. Selon le tableau prévisionnel des mises à jour à venir pour les smartphones Android de l’opérateur, le Nexus 5X et le Nexus 6P devraient recevoir Android 7.0 Nougat dès lundi prochain, le 22 août.

android nougat rumeur sortie

Une date tout à fait plausible

Si cette date paraît très proche, elle n’est pas totalement fantaisiste. D’abord parce que Google a sorti la cinquième et dernière Developer Preview de son OS mobile il y a tout juste un mois. Et qu’il a annoncé dans la foulée que la prochaine version serait la version finale. Du point de vue du développement et de la correction des bugs, Google semble être parfaitement à l’heure.

Ensuite parce que les rumeurs autour des prochains Nexus et surtout des nouveaux téléphones haut de gamme de marques tierces s’intensifient ces derniers jours. Non seulement on commence à en savoir de plus en plus sur les Nexus Marlin et Sailfish, nativement installés sous la septième version d’Android, mais en plus on sait que LG, avec son futur V20, et Huawei avec son Mate S2, devrait installer leurs prochains flagship sous Android Nougat. Il serait d’ailleurs pas étonnant que Huawei présente son Mate S2, très certainement au début du mois de septembre, pendant l’IFA, sous Android Nougat, sans que Google ait officiellement sorti son nouvel OS.

On rappellera également que le blogueur @evleaks indiquait en début de mois qu’Android Nougat arriverait bien en août. Et si ce n’est pas le 22 août, il est probable que cette annonce intervienne très rapidement dans les jours qui suivent. La semaine prochaine s’annonce chargée pour les amateurs d’Android !

Source: Source