Ce bidouilleur transforme sa Game Boy en télécommande pour drone

Sur le web

Par Henri le

La Game Boy ne meurt jamais. Alors au lieu de la jeter, ce bricoleur a décidé de la recycler d'une manière pour le moins originale. La...

La Game Boy ne meurt jamais. Alors au lieu de la jeter, ce bricoleur a décidé de la recycler d’une manière pour le moins originale.

gb-drone-800x420

La Game Boy a beau avoir 27 ans, son aura semble toujours aussi forte. Internet regorge d’ailleurs de hacks en tout genre, qui la transforment souvent en émulateur ou en une machine bien plus puissante que l’originale. Il faut dire que la démocratisation des puces Raspeberry Pi à libéré l’imagination de nombreux geeks. Gautier Hattenberger est l’un d’eux, mais il a préféré utilisé sa vieille machine pour en faire une télécommande assez classe pour son drone Parrot AR Drone 2.

Il a publié son projet sur le blog Paparazzi UAV, en expliquant la marche à suivre pour les intéressés. Il vous faudra néanmoins un peu d’expérience et des pièces électroniques spécifiques, comme un Arduino, une puce FTDI (ainsi qu’un PC portable). Il faudra également une cartouche programmable afin de s’assurer que le câble link puisse faire passer les informations à ces derniers.

wiring

La télécommande utilise une plateforme open source nommée Paparazzi UAV. Hattenberger met d’ailleurs a disposition gratuitement tout le code source si l’envie vous prend. Sinon, vous pouvez toujours admirer le travail fini dans la vidéo ci-dessous.